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Administration Portuaire de Montréal

Positionnement et image de marque

En 2020, le Port de Montréal a mandaté Publicis pour harmoniser l’ensemble de ses communications et actualiser son positionnement afin de refléter sa réalité et rayonner de façon cohérente auprès de tous ses publics.

 

Le Port de Montréal est beaucoup plus qu’un simple opérateur de la chaîne logistique et gestionnaire d’infrastructures. Il est un joueur visionnaire qui se démarque à l’international par un modèle d’affaires unique fondé sur :

  • la fluidité : un choix sensé, alimenté notamment par l’intelligence artificielle

  • l’humain : une approche unique aux communautés ainsi qu’un modèle de partenariats logistiques, et

  • la durabilité : cofondateur et partenaire de l’Alliance verte.

 

Afin de positionner le Port au-delà du commerce maritime en tant que réel acteur de changement, nous avons créé le nouveau positionnement de marque :

« Innover pour un monde humain, fluide et durable. »

À partir de ce nouveau positionnement, nous avons harmonisé l’ensemble de l’identité visuelle du Port : des couleurs simples, des formes fluides, pour une signature visuelle unique dans l’univers des ports, et des photos qui se différencient du lot.