Les soldes d’après Noël n’ont jamais été les chouchous des consommateurs. Ils préfèrent plutôt le Vendredi fou : 11 % de plus, pour être exact. Mais en plus de ne pas être la fête commerciale favorite, cette journée de soldes sera encore plus affectée cette année.
En 2020, 45 % des gens affirment qu’ils dépenseront moins qu’à l’habitude pendant la période des fêtes. Assurément, ça aura un impact sur les ventes du 26 décembre.
Comment faire un bon coup en tant que détaillant
Bon, les soldes d’après Noël ne vont pas bien. Mais, existe-t-il un moyen de faire un bon coup promotionnel tout de même? Certainement.
Il y a présentement une augmentation de 60 % des recherches en ligne sur les termes « positive mindset » et « positive habits ». En écoutant les besoins des gens, on peut mieux y répondre. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de leurs recherches pour proposer des offres axées sur leur bien-être et qui seront encore plus intéressantes et pertinentes pour eux?
Si vous avez besoin d’aide pour accompagner les consommateurs et leur offrir des soldes d’après Noël à l’image de leurs besoins, on peut vous aider. Contactez notre équipe.