Nouvelles

Une seule adresse pour toutes les marques du Groupe Publicis à Montréal

Le 28 septembre 2017 – Le Groupe Publicis annonce que l’ensemble de ses marques déménageront en juillet 2018 dans un tout nouvel espace du quartier Mile-Ex. Les employés du Groupe à Montréal occuperont les 46 000 pieds carrés du 6300, avenue du Parc, pour les dix prochaines années.  

Déjà partenaires sur plusieurs projets d’envergure pour des comptes provinciaux et nationaux, Publicis, Nurun, MSL, North Strategic, Spark Foundry, Zenith et Martel pourront faire profiter leurs clients de cette proximité physique. Une synergie qui renforcera la qualité de l’offre de services en misant sur la collaboration et en facilitant les processus. « Que ce soit pour la création de campagnes intégrées, le développement de plateformes numériques, de stratégies média ou encore d’influenceurs, les talents seront concentrés dans un même espace, tous disponibles pour nos clients de manière fluide et efficiente », déclare Yves Gougoux, président du Conseil, Publicis Canada. 

« Nous voulions renforcer l’intégration des offres des différentes entités de Publicis et ainsi répondre efficacement aux attentes de nos clients, qui sont à la recherche d’un seul et même partenaire aux potentialités multiples. Nous avions donc besoin d’un espace disponible capable d’accueillir les quelque 350 employés du Groupe à Montréal », indique Duncan Bruce, président et chef de la direction, Publicis Canada.    

Les nouveaux locaux seront entièrement repensés et conçus par la firme Imperatori Design. Dans les plans : des espaces qui inspirent la collaboration avec de nombreuses aires ouvertes, des espaces partagés, des coins repos et des salles de réunion éclectiques. 

« Ces nouveaux locaux seront inspirants, vibrants et invitants. En ce qui a trait à la culture d’entreprise, ce déménagement est une étape charnière qui s’inscrit dans les initiatives établies pour amplifier l’engagement des employés avec la création d’une atmosphère de co-working. Le travail de nos équipes en sera bonifié », souligne Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal.

 « Les métiers de la communication sont en pleine mutation. Que l’on fasse exclusivement du numérique ou bien des campagnes intégrées, les agences, quelles qu’elles soient, se doivent d’être présentes à tous les points de contact pour comprendre les besoins de leurs clients et ainsi proposer des stratégies et des activations cohérentes. Se rapprocher et travailler de pair avec nos collègues de Publicis est la suite logique de cette transformation », affirme Christian Ayotte, directeur général de Nurun Montréal.

À propos de Publicis Canada

Publicis Canada se classe dans le peloton de tête des agences de communication au pays et compte plus de 500 employés. Elle fait partie de Publicis Groupe, le troisième groupe de communication au monde et le numéro un en matière de communication numérique. 

Pour plus d'informations : 

Daphnée da Ponte, Conseillère – Communication et rayonnement

daphnee.daponte@publicisna.com

514 669-0268