Nouvelles

Duceppe s'associe à Publicis

Le 27 novembre 2017 – Le théâtre Duceppe a choisi de s’associer avec l’agence Publicis pour repenser son positionnement stratégique et moderniser son image de marque. 

Duceppe souhaite se recentrer sur son mandat : celui d’un théâtre universel, pertinent, traitant de grands enjeux de société dans une approche moderne et accessible. L’organisation profite d’un changement à sa direction artistique, alors que David Laurin et Jean-Simon Traversy succèdent à Michel Dumont, pour réaffirmer son identité et sa mission. Ce nouveau chapitre vise également à décloisonner le théâtre pour élargir l’expérience des spectateurs au-delà de la salle de spectacle traditionnelle. 

Dans ce contexte, Publicis aura pour mandat d’offrir un accompagnement stratégique et créatif, en plus de développer la nouvelle identité visuelle de l’organisation.   

« Nos équipes de stratégie, de création, et de contenu numérique travailleront à repositionner Duceppe dans le marché montréalais, afin d’élargir le bassin de spectateurs, sans pour autant négliger les abonnés actuels, des habitués de Duceppe depuis souvent plusieurs années », explique Stéphanie Martin, directrice de groupe chez Publicis. 

Celle qui chapeautera les activités de ce nouveau compte de l’agence affirme d’ailleurs que    

« toute l’équipe est enthousiaste à l’idée de travailler à la transformation graduelle de cette institution théâtrale, de repenser l’expérience des spectateurs tout en exploitant une approche axée sur l’utilisation du numérique et des nouvelles technologies ».

À propos de Publicis Canada

Publicis Canada se classe dans le peloton de tête des agences de communication au pays et compte plus de 500 employés. Elle fait partie de Publicis Groupe, le troisième groupe de communication au monde et le numéro un en matière de communication numérique. 

Pour plus d'informations : 

Daphnée da Ponte, Conseillère – Communication et rayonnement

daphnee.daponte@publicisna.com

514 669-0268