7 décembre 2022
MATHIEU ROY EST
NOMMÉ PRÉSIDENT EXÉCUTIF DE PUBLICIS AU QUÉBEC
Un nouveau poste pour optimiser la croissance et les collaborations entre Publicis Montréal et Nurun Canada.
Montréal, le 7 décembre 2022 – Duncan Bruce, chef de la direction de Publicis Canada, annonce aujourd’hui la nomination de Mathieu Roy à titre de Président exécutif de Publicis au Québec, un poste nouvellement créé. Dans le cadre de ses responsabilités, il chapeautera les activités de Publicis Montréal ainsi que de Nurun Canada et siègera au comité exécutif (COMEX) de Publicis Groupe Canada. Il entre en fonction le 7 décembre

Mathieu Roy et Duncan Bruce / Crédit photo: Luc Robitaille
« Nous avons découvert en Mathieu un leader talentueux et rassembleur qui a la capacité de diriger nos activités au Québec. Sa vaste expérience et ses compétences avérées faciliteront les collaborations avec les différentes marques de notre groupe au Canada, notamment dans le numérique, comme Razorfish, Hawkeye et Epsilon, pour le bénéfice de nos clients. Mathieu est un partenaire passionné qui partage la culture entrepreneuriale de Publicis et contribuera certes à la stimuler. », a déclaré Duncan Bruce.
« L’expertise et la vision de Mathieu en matière de communications apporteront une valeur ajoutée à notre groupe au Canada. En tant que membre de notre comité exécutif national, il aura accès à un bassin exceptionnel de ressources et d'expertises à travers nos marques qu’il pourra mettre au profit de nos clients. », a souligné Andrew Bruce, Chef de la direction de Publicis Groupe Canada.
« Je suis très fier et enthousiaste à l’idée de joindre le groupe Publicis. Ce qui m’a séduit c’est la culture entrepreneuriale qui est profondément ancrée dans son ADN. C’est aussi l’étendue de l’offre globale, particulièrement en numérique, et la force du collectif, tant au chapitre des talents que des marques et des expertises de l’organisation. La raison-d’être de Publicis est de faire grandir! Grandir les talents, les marques et, bien sûr, les affaires de nos clients tout en créant un impact positif au sein des communautés. Ça me parle beaucoup ! J’ai toujours été animé par la croissance. Une croissance humaine, centrée sur la qualité du produit. », a précisé Mathieu Roy.
« La nomination de Mathieu marque une étape importante pour les activités de Publicis au Québec. Le marché québécois est très important et clé pour Publicis Canada, une organisation multiculturelle qui croit que le Québec est un élément clé de sa force et de son succès national. Ayant été témoin de la connexion déjà forte et de la vision partagée entre Mathieu et Duncan, je n'ai aucun doute qu'il en résultera de grandes réalisations pour Publicis tant au Québec qu'à l'échelle nationale. », a ajouté Yves Gougoux, président du conseil de Publicis Canada.
Mathieu Roy possède près de 30 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing. Au cours de sa carrière, il a été notamment associé et président de lg2 et, plus récemment, vice-président principal, stratégie d’affaires, chez Cossette. Diplômé en marketing de l’Université de Sherbrooke, il a mis son expertise et son talent à bâtir plusieurs grandes marques québécoises, canadiennes et internationales. Il est reconnu pour ses qualités d’entrepreneur, sa passion pour la créativité et la qualité de ses relations humaines, tant auprès des clients que des collègues.
Remplacement de Christian Ayotte et Rachelle Claveau
Soulignons en terminant que, parmi ses priorités, Mathieu verra au remplacement de Christian Ayotte, président de Nurun Canada et de Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal, dans leurs rôles de direction respectifs à la suite de leur départ de l’organisation.
À propos de Publicis Canada
Publicis Canada est la filiale canadienne de Publicis Groupe, le troisième groupe de communication au monde et un leader mondial spécialisé dans quatre grands secteurs d’activités : communication, médias, données et technologie. Publicis Canada incarne la vision d'un ensemble véritablement intégré d'agences collaboratives et complémentaires qui offrent à ses clients une expertise et des services à plusieurs des plus grandes marques en Amérique du Nord.
À propos de Publicis Groupe Canada
Les marques canadiennes comprennent : Leo Burnett, Martel & CIE, Ove, MSL Canada, North Strategic, Notch Video, Nurun Canada, Publicis Canada, Publicis Montréal, Razorfish, Hawkeye, Epsilon, Starcom, Zenith, APX, Spark, Saatchi & Saatchi, TPM et Saatchi Synergize.
Publicis Groupe Canada emploie plus de 2400 professionnels. Parmi ceux-ci, 200 travaillent pour Publicis Montréal et Nurun Canada, qui possède des bureaux à Montréal, Québec, Toronto et Windsor.
Pour en savoir plus, visitez : https://www.publicis.ca
Renseignement
Pierre Tessier
Pierre.tessier@cominfrarouge.com
514 233-1636