Tim Hortons
L’échange surprise de Nick Suzuki avec Tim x Nutella
Publicis Montréal a annoncé sa première collaboration avec Tim Hortons dans le cadre d'une campagne québécoise mettant en vedette son offre en édition limitée : trois boissons et trois pâtisseries savoureuses avec du Nutella.
Tim Hortons a profité de son partenariat avec le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, pour donner vie à cette campagne. « Il s'agissait d'une collaboration toute naturelle », explique Nadine Nour, gestionnaire principale des communications marketing chez Tim Hortons. « Nick est un fidèle amateur de Tim Hortons depuis des années, et notre cappuccino glacé fait partie de sa routine avant l’entraînement. Il fallait quelque chose de très spécial pour qu’il change sa commande habituelle, et l’ajout de Nutella a justement apporté cela. »
« Nous avons immédiatement vu une occasion de jouer sur les efforts du capitaine pour apprendre le français », mentionne Mélissa Charland, directrice de la création chez Publicis. « À travers une petite maladresse de langage, nous voulions créer un message amusant et authentique pour les partisans. »
Mêlant humour, culture du hockey et enthousiasme pour la saison à venir, la campagne se déploiera à la télévision, à la radio, sur les plateformes de médias sociaux, en affichage et auprès d'influenceurs, créant une expérience à plusieurs points de contact que les amateurs de Tim Hortons et de Nutella apprécieront à coup sûr.
« Publicis Montréal est très emballée d'avoir eu la chance de collaborer avec Tim Hortons et Nutella sur cette campagne créative, réunissant deux marques iconiques d’une manière qui résonne vraiment avec les Québécois », ajoute Nicolas Côté-Bruneau, directeur groupe-conseil.